On nous a demandé, hier soir, à Lorient, pourquoi nous ne prenions pas position sur le conflit israélo-palestinien. Il y a plusieurs réponses à cela, et elles sont très claires. En tout premier lieu: nous ne voulons pas être récupérés par des crypto-nazis qui ont cette faculté de transformer en merde tout ce qu’ils touchent – des “rois Merdasses”, en somme, régnant sur un Pactole diarrhéïque où ils jubilent de se vautrer comme des porcs. Le conflit tragique qui oppose Israël et Palestine représente pour leur haine une manne inespérée, un événement providentiel, une “divine surprise” pour crapules pétainistes. Dans les horreurs croisées des terroristes égorgeurs et d’une offensive militaire d’une brutalité atroce, ils n’éprouvent aucune compassion, pour aucune victime. Ils voient seulement l’occasion cynique de pousser en avant leur répugnant petit agenda antisémite.
C’est ce qui se produit systématiquement avec nos camarades imprudents. Citons un cas tout chaud, d’il y a trois semaines à peine. Notre camarade Mariano Pusceddu, maraîcher historique du Lodévois-Larzac, défend depuis des années les droits des Palestiniens sur les marchés. Ce n’est pas d’hier qu’il a des démêlés avec les municipalités pour son soutien placidement affiché aux Palestiniens. En mars 2015, déjà, c’était à Lodève qu’il avait eu des ennuis avec le maire. Il y a un mois, c’était la police municipale de Clermont-l’Hérault qui lui faisait des misères. Spontanément, des camarades sont venus le soutenir, ce que nous comprenons.
Cependant, nous pensons que c’est une erreur. Pourquoi? Parce qu’à peine cette affaire s’était-elle éventée qu’elle était relayée – naturellement! – par… “le Média en 4-4-2”! Qu’est-ce que le Média en 4-4-2? Un site d'”information alternative” fondé par le youtubeur complotiste soralien Christophe Jacques-Sébastien, alias “Marcel Dubreuilh”, responsable de la publication. Selon StreetPress, le Média en 4-4-2, lancé sur YouTube deux mois après la fermeture par cette plateforme de la chaîne d’Égalité & Réconciliation, est en réalité le “faux-nez” de la chaîne d’Alain Soral. Quant à la nature violemment antisémite et anti-LGBT de “Marcel D.”, elle s’exprime sans fard sur son canal Telegram dont certains n’ont pas manqué de faire des captures d’écran éloquentes: https://threadreaderapp.com/thread/1602276361397305347.html
Cette récupération dégueulasse est une trahison de la pensée et des propos de Mariano, que nous connaissons bien, et qui défend une COEXISTENCE PACIFIQUE entre Palestiniens et Israéliens. Mariano est un humaniste. Il n’a rien d’un antisémite, il a été sensibilisé à la cause palestinienne par ses contacts avec des agriculteurs palestiniens, mais ne demande pas l’extinction des Israéliens, ni la mort de personne, et sous son discours un peu naïf, il n’y a que de la générosité pour ses semblables, aucune haine venimeuse.
Pour éviter donc les erreurs de Mariano, et ne pas nous laisser récupérer par de petites ordures crypto-nazies ou des haineux de tout bord, nous rappelons que nous ne sommes pas contre tel ou tel peuple en particulier, mais contre la guerre entre les peuples, et contre la loi du plus fort, c’est-à-dire l’asymétrie de pouvoir, l’oppression, la domination politique d’un peuple par un autre, ou d’un groupe, ou d’un individu par quiconque. Où qu’elle se trouve. Malheureusement, parler ne sert à rien, en l’occurrence, sauf à se faire récupérer. Ce qu’il faudrait au monde, c’est une diplomatie éprise d’humanité qui interdise aux peuples de s’entretuer, mais les grandes puissances, comme nous le savons, sont plus occupées à instrumentaliser la guerre à des fins politicardes qu’à l’arrêter.