
Tout est venu, graduellement, confirmer ce que nous avions publié sur la Fondation du Patrimoine, usine à gaz qui permet à la fois de manipuler idéologiquement les campagnes dans le sens de l’extrême droite (bakchich pour les élus, propagande pour les masses) et d’assurer une évasion fiscale intérieure aux grosses fortunes françaises.
Mais les événements, depuis, se sont précipités. Et nous assistons effectivement en direct, et massivement, à une récupération active de “l’histoire des régions” pour servir des objectifs idéologiques de moins en moins voilés. La caisse de résonance privilégiée de la Fondation du Patrimoine est d’ailleurs Causeur, organe de presse noyauté par la Nouvelle Droite, par l’intermédiaire d’un bouffon illettré, mais sexiste, raciste, fasciste et antisémite: Jonathan Sturel (pseudonyme).
De fait, nous avons relevé que, de plus en plus, le “terroir”, la “glèbe”, le “Boden” – wie in “Blut und Boden”, ach! – redevenaient la cible privilégiée de la propagande fasciste. Il y avait longtemps! Mais nous en avions détecté les prémices à l’usage forcené que les guignols germanopratins de la Nouvelle Droite (qui ressemble furieusement à l’Extrême Droite) faisaient d’expressions débiles comme ce “France périphérique” dont la fonction est manifestement de remplacer, métapolitique (i.e. confusionnisme) oblige, des expressions plus connotées comme “Pays réel”, devenu un peu embarrassant depuis 1945.
Le mythe agrarien revient dernièrement en force sous couvert de “solidarité avec les paysans” dans les colonnes du torchon Causeur ou celles de Rivarol, ou encore sur les ondes de Tocsin, une drôle de radio Youtube drivée par le très sioniste agent provocateur Bercoff et sa créature Houdiakova, qui s’appelle en réalité Ioffe (NDLR: c’est Bercoff lui-même qui s’est défini comme “agent provocateur” et “contrôleur d’opinion” au service de l’Etat, relativement à l’affaire Caton, et ailleurs comme “sioniste”).
Sur les ondes de Tocsin – dont la mission éponyme est explicitement d’affoler les gens avec des peurs imaginaires (“sonner le tocsin”!) – on invite l’escroc à l’assurance néo-nazi PIERRE-GUILLAUME MERCADAL, qui est un magouilleur et un mythomane viré de la Confédération paysanne pour ses troubles agissements (micmacs administratifs et comptables, mensonges…) et désormais réfugié chez les fachos de la Coordination rurale. Sur les ondes de Tocsin, le faux “paysan” Pierre-Guillaume Mercadal, ancien videur de boîte de nuit et vrai escroc nazi, déballe un narratif halluciné, se décrit comme un “honnête paysan” persécuté par “les francs-maçons de la loge Demain du Grand Orient”, etc. Pas de doute, l’intitulé est conforme à la réalité: Tocsin, c’est la radio des cloches!
En tout cas, tous ces médias tocards – tiens, Tocsin, tocard… – présentent à qui mieux mieux le “pays légal” (le Parlement) comme prochainement renversé par les “paysans réels” de la “France périphérique” fantasmée des vieux kroumirs comme l’idéologue sans idées à lui – au point de pathétiquement piquer à JF Kahn la paternité de “pensée unique” – Alain Gentissart de Benoist installé à vie dans l’appartement parisien que lui a légué sa maman (donc assez loin de cette “glèbe nourricière” célébrée avec un chevrotement pétainiste entre deux bouffée de cigarette électronique).
Nous avons vu, depuis, comment La Geste, éditions ouvertement pétainistes sous couvert de régionalisme, rééditent un opuscule “pédagogique” moisi des années d’Occupation nazie, torchon de propagande collabo sur la ligne agrarienne / régionalisme nazi, commandé par l’Etat français et adoubé par le service de la Propagandastaffel: Le Berry raconté aux enfants. Ce spécimen nauséabond du bourrage de crâne pétainiste est naturellement truffé de saletés racistes, antisémites, et de contre-vérités historiques. Le plus préoccupant, c’est que les ENFANTS en sont la cible déclarée. Les enfants d’aujourd’hui… ça laisse rêveur! Merci, les Editions de La Geste! Si vous avez un entrepôt qui crame, on ne l’éteindra pas avec nos larmes.
Toujours dans la région Centre – qui décidément est de plus en plus problématique -, nous avons observé comment Mme Agathe Corre-Rivière a eu beau jeu d’instrumentaliser les jobards de la Vie des Idées (le Vide des Idées, plutôt!) pour se présenter comme la “protectrice de la mémoire” de son grand-oncle Alain-Fournier (auteur du Grand Meaulnes) des “récupérations de l’extrême droite”. Ô sublime ironie! Ces imbéciles, naturellement, n’ont pas cru bon de vérifier à qui cette “Agathe Corre-Rivière” a précisément confié cette précieuse “sauvegarde morale”: à l’oncle de son mari, le faux “comte” Jean Dogny (qui affecte grotesquement de s’appeler “d’Ogny” pour faire croire aux pigeons, naïfs et autres crédules qu’il serait un aristo de vieille souche). Or ce Jean Dogny est précisément de l’extrême droite la plus virulente, la plus violente, la plus exacerbée, la plus insolente, la plus décomplexée, et il a eu 5O ans pour nous le prouver tous azimuts.
Ajoutons que Mme Agathe Corre-Rivière, nièce par alliance de Dogny (la soeur de Dogny est la mère de son mari), est aussi la nièce de la première femme de Dogny, fille d’un potentat et idéologue de l’Etat collaborationniste de Vichy. Quand on pense que du côté paternel, le brave Corre est, comme son nom l’indique, aussi en famille avec un cagoulard notoire, le tableau contraste fortement avec les conneries du Vide des Idées (pardon, de la Vie des Idées).
Résumons-nous pour les Q.I. négatifs du Vide des Idées: Mme Agathe Corre, née Rivière, petite-nièce d’Alain-Fournier, a confié la sauvegarde de la mémoire de son grand-oncle à des fascistes complets, notoires et irréfutables afin que l’auteur du Grand Meaulnes… “ne soit pas récupéré par l’extrême droite”!!
Enfin, les médias, le lamentable Wikipedia, ainsi que l’IA merdique qui ne tire ses infos (intox) que de cette pseudo-encyclopédie “que n’importe quel manipulateur d’opinion, publicitaire ou illettré malfaisant peut éditer suivant son humeur du jour”, tout le monde semble d’accord pour relayer le site nauséabond (et qui pue tout de même très, très fort!) Herodote point net, de l’imposteur André Larané, faux historien, faux ingénieur, faux journaliste pourtant rhabillé pour chaque hiver depuis trois ans par tous nos camarades, et même au-delà:
https://trognon.info/L-imposture-Herodote-point-net-Andre-Larane-de-pigiste-anonyme-a-historien-835