« On ne répond pas à la souffrance en envoyant les CRS »

Le ministère de l’Intérieur a la compassion sélective. Pour les syndicats fascistes à la botte des multinationales, pour les pollueurs professionnels, les agents dominés de la domination financière, c’est open bar: pas d’intervention des forces de l’ordre, même lorsque des “agriculteurs” n’hésitent pas à dégrader des bâtiments publics des services de l’État, arracher des arbres, détruire des panneaux de signalisation… Aucune réaction policière…

Et l’on passe sur le chiqué du Salon, le syndicat affilié RN, sattellite de la FNSEA repoussant les cordons de sécurité sans rencontrer de résistance (sans blague) en scandant à la cantonade: “on é cheu nou, on é cheu nou”. De qui se moque-t-on? Une seule analyse des faits se sera avérée pertinente, celle de José Bové, dont la voix – naturellement – fut étouffée, dont l’intervention fut invisibilisée.

Il y aurait donc deux poids, deux mesures? Une indulgence sans fin pour les casseurs, en réalité les agents provocateurs au service des puissances d’argent dont le rôle est de faire diversion, et une répression brutale, impitoyable, sanguinaire parfois des manifestants pacifiques qui militent pour leurs DROITS FONDAMENTAUX, la DIGNITE HUMAINE, le SAUVETAGE DE LA TERRE?

Allons, les bourgeois de Paris, ces électeurs du Macron, vont glapir: “conspirationniiiisme! conspirationniiiisme!” L’arme ultime, dans l’arsenal du terroriste intellectuel de la gauche caviar, pour réduire au silence les populations en souffrance. Conspirationnisme, vraiment? Souvenons-nous des Retraites, des méga-bassines de Sainte-Soline, répression qui a même fait l’objet d’un rapport scandalisé de la LDH à l’ONU, des Gilets Jaunes, des réfugiés et sans-papiers, des banlieues, du barrage de Sivens… La liste est longue, aussi longue que le déferlement de violences policières depuis 2017.

Morts violentes, utilisation d’armes de guerre, blessures et mutilations, violences physiques et verbales, arrestations arbitraires, intimidations… Voici ce qui attend les vrais manifestants revendiquant vraiment pour le respect de la terre et de l’humanité.

 

C’est un fait, incontestable, qu’il y a deux poids deux mesures au soi-disant “pays de l’Égalité”: indulgence pour les agents dominés de la domination capitaliste, et justice de classe en faveur des larbins des multinationales de pollueurs – qui, comme par hasard, ont voté deux fois massivement, aux deux tours, pour l’actuel gouvernement: en 2017 et en 2022! Comme notre magnifique bourgeoisie moisie des arrondissements à un chiffre. “Conspirationniiiisme, conspirationniiiisme!!” – non, IFOP et IPSOS.

Le chiqué du pseudo-soulèvement des “agriculteurs-casseurs”, diffusé en feuilleton sur BFM (un modèle d’info objective et désintéressée!), n’aura servi qu’un objectif: divertir l’attention du public et étouffer les VRAIES REVENDICATIONS qui touchaient à la SURVIE MATERIELLE des VRAIS agriculteurs en détresse.

Mais surtout, comme l’explique très bien José Bové, il aura PUISSAMMENT CONTRIBUE A FAIRE RECULER et non avancer les droits des agriculteurs les moins riches, en plein désarroi, et à DEREGULER les pratiques au bénéfice des multinationales prédatrices bailleuses de fonds des gros et gras exploiteurs sans scrupules de la FNSEA et de son lumpenproletariat de la Coordination Rurale (officieusement affiliée RN, mais chhhutt!).